le site, Digiduo
Yoshino Tohma Yoshino Tohma

DIGILOVE : Yoshino / Tohma

Ecrit par Emilie


Amis ? Sont ils juste des amis ou il y a t-il quelque chose de plus entre eux ?

Quand on observe la série, détail par détail, on peut remarquer que tous deux partagent une certaine complicité. On sait déjà que tous deux se connaissent avant le début de la saison puisque Tohma revient dans la section japonaise du DATS dans l’épisode 3 ce qui implique qu’ils ont été déjà partagé des missions ensemble et semblent visiblement être déjà de bons amis.
Au point de vue de leur caractère et de leur comportement, on peut aussi remarquer qu’ils sont semblables. Bien que Yoshino ait quelques années de plus, Tohma possède une maturité qui le rapproche de celle de la jeune fille. D’ailleurs, ils parviennent souvent aux même conclusions et il n’est pas rare que l’un d’eux vient compléter une information donnée par l’autre.
Dans l’épisode 8, Yoshino mène une enquête d’investigation sur un chanteur, ainsi que son ami d’enfance, dans laquelle la jeune fille est harcelée par les paparazzi mais aussi des fans hystériques. Tohma montre alors par deux fois qu’il veut la protéger. La première fois, il repère un photographe quand leur équipe sort du DATS et le déloge d’un buisson en utilisant une canette qui traîne sur le sol pour le faire déguerpir. Ensuite la seconde fois est lors de l’intervention, il semble être le seul à se rendre compte que Yoshino est mal à l’aise par les préparatifs et intercède auprès du capitaine afin que son amie reste au DATS afin de la préserver de cette épreuve.
Après vient l’épisode 17 où tous deux ont de très nombreuses scènes ensemble. Tout d’abord, remémorons nous le fait que dans l’épisode précédent, Yoshino fut malade et a manqué de mourir, ce qui ce serait produit si les garçons n’avaient pas trouvé d’antitode. Ainsi leur première scène commence par le réveil de la jeune fille montrant que Tohma semble vraiment inquiet pour elle et veut savoir si elle se sent vraiment bien. Il suffit d’observer attentivement le regard du jeune homme, on ne le voit pas beaucoup avec, même pas avec sa sœur.

Yoshino Tohma

Ensuite tous deux sortent de la caverne où ils s’étaient mis à l’abri, ils discutent sur leur objectif, se rendre à la montagne de glace, repaire de Mercurimon, et Yoshino semble hésitante sur la nécessité de combattre. Calmement, Tohma lui explique alors qu’ils sont obligés s’ils souhaitent revenir dans leur monde. Durant cette conversation, on peut noter que tous deux sont très proches l’un de l’autre.

Yoshino Tohma

Enfin la dernière scène de cet épisode est après l’avalanche. Lors d’une attaque, Tohma, Yoshino et Raramon sont pris dans une avalanche. Au cours de celle ci, Tohma ne pense alors qu’à protéger son amie, on ne sait pas comment mais logiquement pour protéger quelqu’un dans une telle situation, il faut la tenir contre son corps. D’ailleurs dans cette chute, le jeune homme se blesse et a du mal à marcher devant donc demander à Yoshino de l’aider pour se mettre tous deux à l’abri. Cela est facilement explicable par le fait de s’entraider dans un monde si dangereux que le Digital World mais les étreintes de ce genre sont les premières preuves que les fans remarquent.

Yoshino Tohma

Durant une bonne dizaine d’épisodes, il ne se passe presque absolument rien entre eux, sauf des relations de travail et d’amitié mais ni moins ni plus que tous deux peuvent avoir avec Masaru. D’un côté, c’est peut être un mauvais exemple de le citer puisque tous deux passent leur temps à se moquer de leur ami commun quand celui ci ou fait une bêtise.
Enfin il arrive l’épisode 30 où Tohma commence à avoir des doutes, des interrogations sur sa place dans leur équipe, en particulier en ce qui concerne Masaru depuis que celui ci est considéré comme le sauveur par les digimon. Dans l’épisode 31, il regarde Masaru s’éloigner avec Ikuto et avoue à haute voix ses doutes sur l’avenir. Yoshino le rassure alors lui disant que si Masaru est parti, c’est parce qu’il a confiance en Tohma pour protéger la ville même si cela semble le troubler davantage.

Yoshino Tohma Yoshino Tohma

Dans l’épisode 34, Tohma trahit ses amis pour rejoindre Kurata afin de sauver sa petite sœur malade. Lors du combat qui l’oppose à Masaru, Yoshino semble vraiment déroutée de voir son ami servir les forces de Kurata. Il semble qu’elle souhaite comprendre cela puisqu’au début de l’épisode 35, elle cherche à le rattraper.

Yoshino Tohma

De retour à la base secrète, les membres du DATS sont ennuyés de ce qui est arrivé, en particulier puisqu’ Agumon est devenu un digi-œuf. Durant ces scènes, on peut noter que Yoshino est vraiment triste. Est ce à cause d’ Agumon et se sent vraiment désolée pour Masaru ? Est ce parce qu’elle pense à Tohma ? On ne peut pas vraiment dire ce qui se cache derrière ce visage.

Yoshino Tohma

Ensuite vient l’épisode 37 quand Tohma et Miragegaomon reviennent enfin dans le camp du DATS après avoir réussi à immobiliser puis attaqué Belphemon. Tous deux ont alors une scène qu’on peut qualifier de privée même si elle se déroule devant tout le monde. Le visage de Yoshino semble exprimer une sorte de colère, un défoulement, et lui demande si il a réglé la chose dont il devait s’occuper. Cette phrase révèle qu’elle croyait encore en le fait que son ami reviendrait. Tohma lui répond que oui et s’excuse de les avoir inquiété. Cependant on peut remarquer que son visage est uniquement centré sur Yoshino. Celle ci détourne un peu la tête et lui demande de lui donner une semaine de gâteaux d’ Usayisa et elle lui pardonnera. Tohma continue à sourire et répond simplement oui en continuant à la fixer.
Durant toute la scène, on peut remarquer qu’ Ikuto tourne la tête l’un vers l’autre et ne les comprend absolument pas ce qui est vraiment amusant. Toutefois cette scène est assez particulière car on a l’impression d’assister à une dispute entre un vieux couple.

Yoshino Tohma Yoshino Tohma

Bon, la suite … OK, j’avoue … C’est pas une preuve, ni même une anecdote. C’est juste une chose pensée en grande partie peut être par mon imagination. Cependant quand on regarde cette imagine de l’épisode 30 où tout le monde se réjouit de voir l’attaque portée par Shinegreymon, on remarque que Tohma et Yoshino sont vraiment très proches l’un de l’autre.
D’ailleurs si on utilise ensuite l’imagination, on pourrait même penser qu’ils se tiennent la main. Après tout, ils sont suffisamment proches pour le faire.

Yoshino Tohma

A la fin de l’épisode 43, Yoshino et Ikuto ont décidé de se rendre au Digital World afin de combattre avec Masaru. Ils sont alors rejoints par Tohma qui déclare que leurs sentiments sont uns. Comme pour la scène de l’épisode 37, il semble ne regarder que Yoshino et celle ci semble faire pareil. En même, elle n’a pas trop le choix puisqu’il est tout seul.

Dans l’épisode 45, l’équipe fait route à travers le Digital World pour se rendre à l’ Arbre où se trouve Yggdrasill. Sur une des images, on peut voir Tohma aidant Yoshino à monter sur le tronc d’un arbre.

Yoshino Tohma

A la fin de l’épisode 46, l’équipe subit une attaque incroyablement puissante de Yggdrasill. Aussitôt Tohma plonge pour plaquer au sol Yoshino la protégeant ainsi avec son corps, tel qu’il l’a déjà fait dans l’épisode 17. Cependant cela va encore plus loin car quand ils sont redressés, Tohma tient toujours Yoshino. Il suffit de voir son bras droit derrière le dos de la jeune fille tandis que son autre bras est crispé comme si il voulait protéger quelque chose, ou quelqu’un plutôt. D’ailleurs à droite, on voit que Masaru a déjà lâché Ikuto, il avait plongé aussi pour protéger le garçon, et son attitude est plus celle d’une attende.

Yoshino Tohma


A présent, la scène suivante où se rend compte que Tohma a rapproché son bras pour tenir celui de Yoshino.

Yoshino Tohma

Ainsi à travers tous ces exemples, on peut voir que Tohma et Yoshino sont indubitablement très proches l’un de l’autre. C’est un fait indéniable. A présent, la question de savoir si ils pourraient être ou même sont un couple reste tout de même dur à répondre. Il semble que le mieux est de laisser les fans interpréter tous ces exemples comme ils veulent. Les partisans de ce couple peuvent y voir des arguments prouvant la légitimité de ce couple tandis que les autres n’y verront que de simples marques démontrant une forte amitié. Quoiqu’il en soit, le mieux est de respecter ce que croit l’autre même si nous n’aimons pas. Chacun est libre d’aimer ou de ne pas aimer.


retour